Recrutement

Centre de ressources et de compétences régional, le GIP RECIA est un acteur public majeur de la communauté régionale numérique et un support d’expérimentations, de mutualisation et de prestation de services bénéficiant aujourd’hui à plus de 500 structures publiques de la région Centre-Val de Loire.
Dans le cadre de ses activités, le GIP RECIA recherche un/une :
Assistant.e de gestion financière, budgétaire et comptable
Présentation du poste
L’assistant.e de gestion financière, budgétaire et comptable a pour mission d’assurer, auprès du Chargé de pilotage budgétaire et du contrôle de gestion, de la Secrétaire Générale et du comptable public, le traitement et le suivi des opérations budgétaires (dépenses et recettes courantes) et financières du Groupement. Il/Elle assure la relation avec les fournisseurs et les différents services du Groupement. Ce poste est rattaché à la Secrétaire Générale.
Nos missions
Exécution budgétaire et financière dans le respect du vote des budgets
- Gérer la comptabilité fournisseurs avec l’élaboration des bons de commande, la saisie des factures d’achats, des frais généraux et de déplacements des agents et des immobilisations, jusqu’à la préparation des règlements fournisseurs ;
- Gérer les relations avec les fournisseurs relatives aux commande, paiements et relances ;
- Emettre les titres de recette vers les membres et partenaires du GIP ;
- Suivre l’exécution budgétaire globale et analytique, avec mise à jour des tableaux de bord, le cas échéant ;
- Réaliser les relances (dépenses et recettes) en lien avec le comptable public ;
- Saisir le budget initial et rectificatif dans l’application métier ;
- Participer à la réalisation des budgets et du compte financier en lien avec le comptable public ;
- Gestion de l’inventaire comptable.
80%
Assistance au pilotage budgétaire
- Mettre en œuvre des outils, processus et planifications permettant d’améliorer l’efficience de la gestion budgétaire, définir et suivre les indicateurs d’activités, alerter la Direction ;
- Veiller au respect des échéances de paiement ;
- Contrôler la gestion et les engagements de dépenses notamment en fin d’année ;
- Assister le chargé de pilotage budgétaire pour la mise en place et l’animation du contrôle budgétaire interne.
20%
Profil recherché
SAVOIRS et SAVOIRS-FAIRE :
- Connaitre l’environnement administratif et institutionnel ainsi que les principes administratifs, budgétaires et comptables d’un organisme public ;
- Connaître la règlementation relative aux groupements d’Intérêt Public et les règles budgétaires et comptables en nomenclature M9 ;
- Connaitre les principes de la commande publique ;
- Maitriser les outils bureautiques en particulier les tableurs ;
- Connaître les principes rédactionnels de la prise de notes, du compte-rendu, du rapport et des notes diverses ;
- Maîtrise des progiciels de comptabilité, finances (AGE).
SAVOIRS-ÊTRE :
- Gestion des priorités, du temps de travail ;
- Capacité d’adaptation, autonomie, disponibilité ;
- Efficient et efficace ;
- Rigueur et fiabilité ;
- Esprit d’équipe.
- Niveau bac+2/3 ou équivalent en gestion comptable et financière
- Poste ouvert aux contractuels(les) et fonctionnaires de catégorie B
- Date limite de candidature : 30 mai 2025
+ de détails
Management :
Non
Lieu d'exercice :
Orléans, Loiret (45)
Avantages :
Télétravail
Possible avec équipement informatique personnel à disposition
Véhicule de service
Prestations sociales
Association des personnels
Tickets restaurants
Tickets CESU
Trajet domicile-travail
Prise en charge à 50%
Cadre de vie agréable
Accès aux infrastructures du BRGM (restaurant d'entreprise, équipements sportifs...)
Organisation de sorties à destination du personnel
Spécificités du poste :
Permis B obligatoire / Assurer une permanence de service avec l’ensemble de l’équipe.
Modalités de candidature et contact
Les candidats devront envoyer une lettre de motivation et un curriculum vitae
Questions sur le poste à pourvoir :
Contact administratif
Mme Karen DESCHAMPS - 02 38 42 79 60
Contact technique
Mme Karen DESCHAMPS - 02 38 42 79 60