La gestion des assemblées est au cœur du métier des collectivités territoriales.
Pour faciliter le suivi et la préparation de vos conseils et assemblées délibérantes, le GIP RECIA ambitionne de mettre en service sans augmentation de la contribution e-administration, un nouvel outil à compter de janvier 2023. Le résultat de l’étude des outils disponibles sur leur marché menée par le pôle innovation du GIP RECIA a permis de sélectionner l’outil Webactes qui se révèle être l’outil de gestion efficace compte-tenu des besoins exprimés par nos membres.
Actuellement, trois collectivités de strates différentes se sont portées volontaires pour expérimenter le logiciel et accompagner nos équipes dans le déploiement à grande échelle de ce nouveau logiciel. Dans un souci de mutualisation, nous avons choisi une application qui s’adapte à chaque organisation et assiste les agents dans leur quotidien.
Webactes permettra ainsi de piloter l’intégralité de la chaine de dématérialisation, de la préparation de la convocation électronique des élus à la transmission au contrôle de légalité des actes réglementaires et budgétaires.
Webactes est un véritable assistant dans le processus de gestion de vos assemblées qui englobe les phases amont et aval de la tenue de votre assemblée.
Interconnecté avec l’application idélibre, il préparera la séance de l’instance convoquée et vous évitera le travail de saisie dans idélibre.
Une fois votre séance terminée, vous pourrez télétransmettre vos actes au contrôle de légalité après authentification sécurisée. Vous serez également en capacité de faire signer numériquement vos actes dans le parapheur électronique proposé par le GIP RECIA. Webactes remplace donc les opérations de saisie dans le Pastell.
Véritable outil collaboratif, vous pourrez également co-rédiger vos projets et à partir de vos propres modèles par typologie d’actes (délibérations, décisions, arrêtés). Une numérotation automatique embarquée dans l’application facilitera et sécurisera la bonne tenue de vos registres.
Plusieurs webinaires de présentation seront organisés avant le lancement de cette nouvelle application.