Après une première édition 2020/2021 du Challenge Open Data régional couronnée de succès, le GIP Recia (animateur du Réseau Régional des Données Géographiques et Ouvertes) et le Conseil régional Centre-Val de Loire ont souhaité renouveler – et même enrichir – le dispositif inédit qui aura permis de sensibiliser, former, engager et autonomiser 13 premières mairies et intercommunalités dans l’ouverture et la valorisation de leurs données. Place désormais à une deuxième édition ouverte à de nouvelles collectivités locales de la région !

Nous organisons ainsi un webinaire de présentation de cette initiative le jeudi 8 septembre 2022, de 11h à 12h (ou à défaut le jeudi 22 septembre de 14h à 15h) auquel nous vous invitons à participer. Votre collectivité a en effet toute sa place dans ce projet collectif et saura y trouver un accompagnement sur mesure et pas-à-pas pour vous à aider répondre aux obligations de la Loi République Numérique qui s’impose aux administrations territoriales en matière d’ouverture et de partage des données.
Le GIP a ainsi élaboré un dispositif qui permet de transformer cette contrainte réglementaire en une véritable opportunité pour votre territoire en matière de qualité, d’efficience et d’impact des services publics locaux.

Comme vous le verrez lors du webinaire – notamment au travers des témoignages et des retours d’expérience – pas besoin d’avoir un profil technique ou informatique, ce challenge s’adresse en effet à des élus et des agents métiers et a été conçu pour apporter un vrai plus sans surmobiliser la collectivité.

Alors inscrivez-vous et n’hésitez pas à partager cette information à l’ensemble de votre réseau pour en savoir plus sur les enjeux de l’open data et les détails de l’articulation de cette seconde édition “augmentée” qui vous aidera à impulser – ou accélérer – une véritable démarche de transition numérique au service de votre organisation et de votre territoire.

>> S’inscrire au webinaire du 8 septembre 2022

Pour plus d’informations :