Les espaces de coworking sont partout, dans les villes ou les villages. À mi-chemin entre le domicile et le bureau, ils permettent à un nombre croissant de start-upers et de travailleurs indépendants d’accéder à un espace de travail équipé et convivial.

Depuis quatre ans, grâce au financement de la Région Centre-Val de Loire (APR-IR 2018), Polytech Tours étudie les espaces de coworking de Centre-Val de Loire, regroupés sous le réseau #CoworkingCVL, animé par le GIP RECIA.

Encadrés par Rémi Toisier, chef de projet économie numérique et développement des usages au GIP, et Christophe Demazière et Divya Leducq de l’université de Tours, des étudiants sont ainsi allés à la rencontre de nombreux gestionnaires d’espaces de coworking afin d’échanger avec eux sur l’avenir de ces structures.

  • L’essor du télétravail pourrait-il être une opportunité pour ces espaces ?
  • Le coworking s’ouvrira-t-il à de nouveaux profils, comme les étudiants qui y trouveraient du lien social et une bonne connexion ?

Pour en savoir plus, les étudiants de l’atelier « espaces de coworking » ont le plaisir de vous inviter à une visioconférence-débat le 📅 mercredi 14 avril 2021 de 9h30 à 11h.

👉 Pour une bonne organisation, inscrivez-vous dès à présent au zoominaire !

👏 Le GIP RECIA tient à remercier les étudiants de Polytech Tours ayant mené cette étude :

Colin Defrancq, Zélia Desmoulin, Arthur Eynard, Léonard Gadoin, Théodiric Magrenon, Maya Mikaiel, Dina David Razanajatovo, Maxime Reinmuth, Noémie Sauger et Noémie Viovi.