L’observatoire des déploiements du THD

bandeau_site_recia

L’observatoire des déploiements des infrastructures THD est désormais accessible dans l’onglet « stratégie et projets »/aménagement numérique/observatoire Ftth.

Le GIP Recia a mis en place de premiers outils nécessaires au suivi des nouvelles infrastructures THD qui sont actuellement en cours de déploiement en Région Centre-Val de Loire.
Trois cartes ont été mises en ligne :

  • la carte des déploiements réalisés par les pouvoirs publics en en zone rurale et par l’initiative privée sur le territoire des principales agglomérations régionales.
  • la carte des territoires équipés ou qui restent à équiper dans le cadre d’opérations de montée en débit cuivre.
  • pour le département de l’Eure-et-Loire, la carte du prévisionnel de déploiement de la fibre et des dernières opérations de montée cuivre en débit pour les prochaines années.

Des tableaux de synthèse des prises Ftth construites et du nombre de lignes concernées par les opérations de montée en débit cuivre complètent cette présentation.

Ces informations seront actualisées et complétées tous les six mois, notamment avec les territoires pour lesquelles nous ne disposons pas encore des données.

N’hésitez pas à nous faire part de vos souhaits ou de vos observations sur cette restitution et ce suivi des investissements publics et privés  consentis dans les nouvelles infrastructures de télécommunications réalisées sur le territoire régional.