LE FONDS EUROPEEN FEDER
Le GIP RECIA a été créé pour être force de proposition et d'innovation dans le domaine de l'aménagement numérique du territoire de notre région.
Ainsi, les projets innovants pour 2012 concernent notamment :
Tous ces projets seront autant de facteurs d'attractivité et d'atout durable pour notre région et nos habitants.
Mais ces projets coûtent très chers : presque 2 millions d'euro pour la seule année 2011, beaucoup trop pour les seules ressources du GIP et de ses membres !
Dans ce contexte, le soutien de l'Union Européenne est particulièrement du Fonds européen de développement régional (FEDER) est à la fois indispensable et mobilisateur.
On entend souvent dire que l'Europe est trop loin et absente des préoccupations locales. Pour le GIP RECIA, au contraire, l'Europe est vraiment présente et essentielle pour nous permettre d'être efficace dans nos missions au service de la région Centre.

